Partenariat ANLCI x Banque de France x EducFi

Revenir à la liste

La Banque de France (BDF) à travers ses missions d’éducation financière (savoir gérer son budget, prévenir les arnaques en ligne et les risques de surendettement, informer sur les droits et services des français en matière financière, intervenir auprès des jeunes notamment lors du SNU, …) est un partenaire de longue date de l’ANLCI et un très grand organisateur de JNAI sur les territoires.

Chaque année, le pôle national personnalise pour septembre les campagnes JNAI avec des visuels portant un QR code spécial BDF. Il outille d’un kit les succursales en région pour les inviter à organiser des ateliers d’éducation financière auprès des publics dits du champ social (missions locales, associations d’insertion, etc.) et travaille à l’animation du lien avec les intervenants sociaux et leurs équipes sur le sujet, très souvent en partenariat avec les CRI. Ce sont ainsi environ 150 ateliers qui sont organisées dans ce contexte chaque mois de septembre.

Au fil de ce partenariat, EducFi a développé et affiné ses outils et services pour les rendre toujours plus accessibles aux personnes en difficulté avec les compétences de base. Ils ont ainsi développé des jeux de plateau, escape games, minutes audio, appli pilote budget, etc.

>> Découvrir le portail « Mes questions d’argent »

Enfin, dans le cadre de la Coopérative des solutions en Pays-de-Loire et afin de professionnaliser leurs équipes, accompagnés par Armelle qui connaît bien ces questions, EduCfi a développé un support intitulé « Mieux comprendre les situations d’illettrisme et adapter ses pratiques professionnelles » (cf. téléchargement).

Partager l’article
FacebookTwitterLinkedIn