Le programme d’activités de l’ANLCI – 2025-2026

Revenir à la liste

Christian Janin, Président de l’ANLCI, a présenté le programme d’activités2025 – 2026 à la société civile, ce jeudi 20 mars 2025, adopté quelques jours plus tôt par les administrateurs du GIP.

Ce programme compte 29 fiches actions, déclinées à partir des 5 grandes orientations stratégiques fixées par l’Assemblée Générale fin 2024, à savoir :

  • mieux connaître et faire connaître la réalité de l’illettrisme
    et de l’illectronisme ;
  • favoriser le repérage systématique des situations d’illettrisme ;
  • accompagner la montée en compétence des acteurs ;
  • contribuer à la construction de solutions adaptées sur les territoires,
  • améliorer l’efficience du fonctionnement du GIP.

🔍 Rappelons qu’une attention particulière sera portée aux solutions à proposer aux jeunes, aux personnes vivant en outre-mer, dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville et en zone rurale. En 2025, la focale sera portée en direction des jeunes, avec la mobilisation « 2025, année des jeunes », qui a fait l’objet d’un atelier coopératif proposé à tou(te)s les participant(e)s à ce comité consultatif (voir plus loin).

Pour mener à bien cette ambition, il est essentiel de favoriser le rapprochement entre les équipes ANLCI et les délégations locales des membres du comité consultatif.

Partager l’article
FacebookTwitterLinkedIn