Handicap et illettrisme, Salon International de l’Agriculture 2024

Revenir à la liste
Le président de l’ANLCI Christian Janin interviendra à l’invitation d’OCAPIAT au Salon International de l’Agriculture le 29 février 2024, sur la table ronde sur les compétences pour les publics en situation de handicap et/ou d’illettrisme, aux côtés du Directeur Général de l’Agefiph, Didier Eyssartier.

Ce même jour sera reconduit pour 3 ans l’accord-cadre partenarial entre OCAPIAT et l’ANLCI. En effet, dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme issue de la loi du 5 septembre 2018, OCAPIAT et l’ANLCI ont développé un partenariat leur permettant de conduire sur l’ensemble du territoire des actions visant à proposer des réponses opérationnelles aux entreprises et aux actifs en situation d’illettrisme et d’illectronisme au travail.
OCAPIAT s’est notamment engagé dans les Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme
(JNAI), et l’OPCO a obtenu en 2022 un prix de l’ANLCI pour la mobilisation et la connaissance de ses équipes sur ces sujets d’intérêts communs.

OCAPIAT œuvre pour l’information et la sensibilisation sur le handicap et l’illettrisme, en accompagnant les entreprises des secteurs professionnels de son périmètre sur le renforcement des compétences des travailleurs confrontés à ces problématiques. 

Le Salon International de l’Agriculture est une opportunité unique pour OCAPIAT et ses partenaires, l’Agefiph et l’ANLCI, d’informer sur les aides, ressources et accompagnements qui sont mises à disposition des entreprises et de leurs salariés pour :

  • Faciliter l’accès aux compétences
  • Sécuriser les parcours professionnels
  • Adapter les compétences aux évolutions du monde du travail.

Cette table ronde, qui fait partie d’une journée inscrite à la programmation de l’Année Européenne des Compétences, est donc l’occasion de rappeler :

  • La collaboration entre les différents intervenants ;
  • Leurs objectifs partagés au regard de la sécurisation des parcours professionnels des salariés, en situation de handicap et/ou en difficulté avec les compétences de base ;
  • Les actions, ressources et accompagnements mis en œuvre.

La table ronde sera animée par Isabelle Gounin-Lévy, journaliste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédits : ANLCI

 

 

 

Partager l’article
FacebookTwitterLinkedIn