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Interview

Gilles ADELSON

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Maire de Macouria, Président du Centre de gestion 973 - Guyane

Temps de lecture : 1 minute


« Apporter de la confiance en soi à nos employés »

J’ai travaillé avec les 9 000 agents territoriaux de Guyane sur un vaste plan de prévention et de lutte contre l’illettrisme, de par ma fonction de Président du Centre de gestion. L’expérience que nous avons menée sur le terrain concerne ma commune, Macouria, sur laquelle nous avons pu tester 320 agents avec 200 répondants sur le test eva. 50 volontaires ont été repérés en difficulté (illettrisme et illectronisme).

Nous pensons qu’agir sur ces sujets est un vrai levier pour l’autonomie de ces personnes. Nous avons de plus en plus d’administrés, au niveau de la collectivité, qui sont plus exigeants et qui demandent des réponses immédiates. Le fait de pouvoir fournir à nos employés les leviers nécessaires pour avoir la capacité de répondre de manière efficace, efficiente et rapide à nos administrés permet de valoriser la collectivité.

Aujourd’hui, à travers ce Forum ANLCI, nous faisons un retour d’expérience puisque nous avons été « ville pilote », première ville à tester l’ensemble de ses agents, afin de savoir si ce schéma peut être reproduit. Grâce à ce retour d’expérience, nous pouvons réfléchir à la façon de continuer à apporter de la confiance en soi à nos employés.

Je retiens de ce Forum qu’il faut tenir compte de chaque être humain, de chaque territoire.

Interview

Gilles ADELSON

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Maire de Macouria, Président du Centre de gestion 973 - Guyane

Temps de lecture : 1 minute


« Apporter de la confiance en soi à nos employés »

J’ai travaillé avec les 9 000 agents territoriaux de Guyane sur un vaste plan de prévention et de lutte contre l’illettrisme, de par ma fonction de Président du Centre de gestion. L’expérience que nous avons menée sur le terrain concerne ma commune, Macouria, sur laquelle nous avons pu tester 320 agents avec 200 répondants sur le test eva. 50 volontaires ont été repérés en difficulté (illettrisme et illectronisme).

Nous pensons qu’agir sur ces sujets est un vrai levier pour l’autonomie de ces personnes. Nous avons de plus en plus d’administrés, au niveau de la collectivité, qui sont plus exigeants et qui demandent des réponses immédiates. Le fait de pouvoir fournir à nos employés les leviers nécessaires pour avoir la capacité de répondre de manière efficace, efficiente et rapide à nos administrés permet de valoriser la collectivité.

Aujourd’hui, à travers ce Forum ANLCI, nous faisons un retour d’expérience puisque nous avons été « ville pilote », première ville à tester l’ensemble de ses agents, afin de savoir si ce schéma peut être reproduit. Grâce à ce retour d’expérience, nous pouvons réfléchir à la façon de continuer à apporter de la confiance en soi à nos employés.

Je retiens de ce Forum qu’il faut tenir compte de chaque être humain, de chaque territoire.