L’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI)a réuni ce jour plus de 70 acteurs et partenaires impliqués dans la lutte contre l’illettrisme à l’occasion de son comité consultatif accueilli à l’ISCPA – Institut Supérieur des Médiasà Paris. 🎯 Au programme, temps de plénière, ateliers et échanges autour de stands. Parmi les sujets abordés, une thématique principale : 𝗹𝗲𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 : ▪️ Journées nationales d’action contre l’illettrisme 2025 ; ▪️ Campagne « 𝘊𝘰𝘮𝘱𝘦́𝘵𝘦𝘯𝘤𝘦𝘴 𝘦𝘯 𝘮𝘢𝘪𝘯, 𝘢𝘶𝘵𝘰𝘯𝘰𝘮𝘦𝘴 𝘥𝘦𝘮𝘢𝘪𝘯 » et challenge vidéo « 𝘉𝘢𝘴𝘪𝘲𝘶𝘦 ! » ; ▪️ La lutte contre l’illettrisme à l’épreuve des transformations écologiques. 📣Michel HENNIN de l’ISCPA a eu la parole pour présenter le « creative contest » dédié à l’illettrisme et aux jeunes. Le jeu de cartes « En parler c’est avancer » a été largement présenté, le programme FAMILIRE et le service eva étaient également présents sur les stands. 🤝 Une journée riche en échanges et en rencontres. 🙌 Un grand merci à l’ISCPA pour l’accueil et à tous les participants pour leurs contributions aux travaux menés en ateliers.
Veuillez trouver en téléchargement ci-dessous le compte-rendu de ce comité consultatif.
🎯 Au programme, temps de plénière, ateliers et échanges autour de stands.
Parmi les sujets abordés, une thématique principale : 𝗹𝗲𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 :
▪️ Journées nationales d’action contre l’illettrisme 2025 ;
▪️ Campagne « 𝘊𝘰𝘮𝘱𝘦́𝘵𝘦𝘯𝘤𝘦𝘴 𝘦𝘯 𝘮𝘢𝘪𝘯, 𝘢𝘶𝘵𝘰𝘯𝘰𝘮𝘦𝘴 𝘥𝘦𝘮𝘢𝘪𝘯 » et challenge vidéo « 𝘉𝘢𝘴𝘪𝘲𝘶𝘦 ! » ;
▪️ La lutte contre l’illettrisme à l’épreuve des transformations écologiques.
📣Michel HENNIN de l’ISCPA a eu la parole pour présenter le « creative contest » dédié à l’illettrisme et aux jeunes.
Le jeu de cartes « En parler c’est avancer » a été largement présenté, le programme FAMILIRE et le service eva étaient également présents sur les stands.
🤝 Une journée riche en échanges et en rencontres.
🙌 Un grand merci à l’ISCPA pour l’accueil et à tous les participants pour leurs contributions aux travaux menés en ateliers.